Logo des investisseurs en immobilier Logo des investisseurs en immobilier
  • Anzere, Suisse

Anzere

Chalets et appartements de ski à vendre, Suisse

Avis de l'expert

"Anzère est un joyau suisse, une station peu connue en dehors de la Suisse et cela semble l'avoir bien servi. Les pistes et la station elle-même sont moins fréquentées que sa voisine Crans-Montana et les vues sur la vallée du Rhône sont tout aussi impressionnantes. Grâce à son ski familial, ses pistes tranquilles et son village piétonnier, c'est un excellent choix pour les acheteurs qui recherchent une résidence secondaire pour des vacances avec une jeune famille et des skieurs occasionnels". - Harry Granger

Le village

Anzère, l'une des rares stations construites à cet effet en Suisse, est nichée sur une corniche baignée de soleil à une altitude saine de 1500 m entre Sion et Crans-Montana et a acquis une bonne réputation pour son ski familial et sa tranquillité.

Dans les années 60, il n'y avait qu'une poignée de chalets éparpillés ici. Aujourd'hui, Anzère est une station de ski et de spa attrayante, familiale et accueillante, avec un ski sûr et sans encombrement. Le centre piétonnier - la Place du Village - est un véritable point central de la station, avec une atmosphère conviviale et une gamme éclectique de boutiques, bars, hôtels et restaurants.

 

Le Village, Anzere, Suisse
Le ski

Anzère est une station qui ne s'adresse pas seulement aux familles, mais aussi aux skieurs débutants et aux enfants. La station dispose de deux zones d'apprentissage dédiées - l'une dans le village même, dont l'utilisation est gratuite, et l'autre - le bassin du Pas-de-Maimbré - qui se trouve à une altitude impressionnante de 2300 m et qui est entièrement équipée d'un jardin des neiges, d'une piste de ski bleue, d'un tapis magique, d'un petit téléski et de vues magnifiques.

Anzère compte au total environ 58 km de pistes - 12 km de pistes bleues, 37 km de pistes rouges et 9 km de pistes noires. Accompagnée de plusieurs itinéraires dans la région (pistes balisées mais non tracées), cette station s'adresse aussi bien aux skieurs de niveau intermédiaire qu'à ceux qui partent de zéro, avec des descentes pittoresques et peu fréquentées à une altitude sûre et enneigée.

Avec le Magic Pass, vous pouvez accéder à plus de 1000 km de pistes à Crans-Montana, dans le Val d'Anniviers et au-delà, à un prix très compétitif.

Le ski, Anzère, Suisse
Propriétés

En termes de commodité et de cohésion, cette station ressemble aux stations construites à cet effet en France. C'est pourquoi on y trouve de nombreux appartements pratiques construits dans des positions "ski in, ski out" ou à quelques pas du front de neige.

En revanche, on y trouve aussi de grands et spacieux chalets. Nombre d'entre eux bénéficient d'une vue imprenable depuis des parcelles ensoleillées. C'est une station où vous pouvez obtenir beaucoup de chalets pour votre argent.

Propriétés, Anzere, Suisse

Anzere

Ski Chalets & Apartments for sale, Switzerland

Expert's Opinion

"A Swiss gem, Anzère is a little known resort outside of Switzerland and this seems to have served it well. Both the slopes and the resort itself are less busy than closest neighbour Crans-Montana and the Rhone Valley views are just as impressive. Thanks to family-oriented skiing, quiet slopes & a pedestrianised village, this is a great choice for buyers seeking a second home for holidays with a young family and casual skiiers." – Harry Granger

The Village

One of very few purpose built resorts in Switzerland, Anzère nestles on a sun-soaked ledge at a healthy altitude of 1500m between Sion & Crans-Montana and has earned a good reputation for family-oriented skiing & tranquility.

In the sixties there were just a handful of chalets scattered here, now Anzère is an attractive, family-friendly ski & spa resort with uncongested, snow-sure skiing. The pedestrianised centre - the Place du Village - is a genuine focal point within the resort with a friendly atmosphere and an eclectic range of shops, bars, hotels and restaurants.

 

The Skiing

Anzère is a resort that doesn't just cater for families, but is positively geared towards beginner skiers and children. The resort has two dedicated learning areas - one in the village itself, which is free to use and the other - Le Pas-de Maimbré basin - which sits at a mighty 2300m fully equipped with a snow kindergarten, a blue ski run, a magic carpet, a small drag lift & beautiful views.

Overall there approximately 58km of pistes in Anzère - 12 km blue pistes, 37 km red pistes & 9 km of black pistes. Accompanied by several itinéraires in the area (marked but unpisted slopes), this resort caters well for intermediate skiiers as well as those starting from scratch with uncrowded, picturesque descents at a reliable, snow sure altitude.

With the Magic Pass, you can add access to over 1000 kms of slopes in Crans-Montana, the Val d'Anniviers and beyond at a very competitive price.

Properties

In terms of convenience and cohesion, this resort has a similar feel to the purpose built resorts in France. As a result there are plenty of convenient apartments built in ski in, ski out positions or within a short walking range of the front de neige.

On the flip side, there are also big, spacious chalets here too. Many boasting great views from sunny plots. This is a resort where you can get a lot of chalet for your money.